Malgré la météo hivernale, plus de 500 marcheurs ont participé à la marche gourmande annuelle de Rémeling. Le parcours de 11,400 kms a dû légèrement être adapté en raison de chemins rendus délicats par la météo capricieuse de ce printemps.

 

Les marcheurs ont été accueilli chez M. le Maire par un bon feu de cheminée, afin d’y prendre le potage. 3kms plus loin, la 2ème étape au chalet de chasse, également chauffé par la cheminée, a été marquée par la dégustation d’une assiette de charcuterie. Pour la 3ème étape, nous avons pris la direction de Grindorff   où le trou lorrain attendait les groupes de marcheurs. Quelques minutes de marche plus loin, le plat principal était servi à la salle du Foyer Socio Culturel de Grindorff. Les marcheurs avaient le choix entre un paleron de veau, accompagné de pommes de terre grenaille, ou la toujours très appréciée tête de veau. Le trajet vers le stand suivant d’Halstroff, celui du fromage fermier, s’est avéré difficile, en raison de fortes averses de pluie, mêlée à de la grêle ou de la neige. La dernière étape a mené nos courageux marcheurs jusqu’à la salle de Rémeling, en passant par la forêt, pour le dessert et le café.

 

Encore une fois, nous sommes heureux de noter l’excellente ambiance qui aura régné toute la journée au sein des différents groupes et des différents stands. Nombreux sont celles et ceux à s’être d’ores et déjà donné rendez-vous l'année prochaine.

 

Un grand merci à tous les marcheurs, bénévoles, et organisateurs qui auront fait de cette journée une date incontournable dans l’agenda de notre commune.